Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et donc, heuuu...
29 avril 2008

Argh...

it_buying_bridal_pg3

Le mois de juin s'annonce mémorable. Fin juin, un mien neveu se marie !!!... (Ça existe encore, ça, le mariage ?) Outre que cette institution est responsable du nombre impressionnant de divorces que connaît notre société (considération que je partage d'ailleurs avec ma nièce), outre qu'un mariââch' suppose un cadeau (mais là, en l'occurrence, c'est réglé et je m'en tire à bon compte), cette saloperie cet événement requiert un déguisement ! Ben oui, pour moi, un costard-cravate, à notre époque, c'est un déguisement, désolé. Il y en a qui sont faits pour porter un costard et d'autres à qui ça va comme un gibus à un dromadaire. Non seulement je suis dans le second cas, mais le dromadaire se tirerait avec prestige de la comparaison... Et comme si ça ne suffisait pas, la semaine d'avant, répétition générale, puisque je suis invité à un baptême !!! (On veut ma mort, ou quoi ?). Baptême où j'étrennerai mon uniforme accoutrement.
clip_bapteme
Je suis très pote avec le papa, donc, j'irai, évidemment, même si je reste perplexe devant cette attitude de non-croyants avérés qui font quand même baptiser le bébé "parce qu'on ne sait jamais". C'est ce "on ne sait jamais" qui me consterne. Va dire à n'importe qui qu'un bébé non-baptisé risque d'aller en enfer s'il meurt, tu verras comment tout le monde s'esclaffe (ce que je comprends, vu que c'est pure invention de l'Eglise catholique). Mais alors pourquoi sont-ils si nombreux à quand même faire baptiser le rejeton ? Parce qu'on ne sait jamais !!! Ça me sidère,  ça...

Bref, je me retrouve à court de costard (puisque je n'en ai jamais eu). Où irais-je bien pour en trouver un sans me ruiner ? Les Petits Riens ? Mais ai-je vraiment une chance d'y trouver un costard dans son intégralité, aux Petits Riens ? Et si pas, où aller ? Une idée, quelqu'un ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Héhé, totalement daccord avec ton avis sur le baptême... d'ailleurs j'en ai un bientot... argggh ! Pauvre bébé, il va se faire rincer la tête...
V
T'as hélas tout compris, Mademoisaile... :-(
M
Ah toi aussi tu es puni de mariage, pardon, invité ? :D<br /> Moi c'est du 10 au 14 juillet [....], ça a l'air trop compliqué de faire un petit truc vite fait à la mairie du coin, non non, il faut faire les choses en GRAND.<br /> <br /> :(
S
Ben DOD normalement c'est du rabais, faut fouiller mais on peut trouver des perles.
V
Oué, t'as peut-être raison, faut voir les prix...
Et donc, heuuu...
Publicité
Publicité