Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et donc, heuuu...
4 juin 2008

M'enfin ! Mais évidemment que le telemarketing, c'est le mal !

telemarketingÇa n'amuse personne de se faire déranger en pleine soirée pour acheter qui une bagnole, qui un supppperbe salon en couwîîr, je crois qu'on sera tous d'accord là-dessus. Comme j'ai l'affichage du numéro appelant et comme je ne connais qu'une personne dont le n° est secret, quand l'affichage m'indiquait "onbekend-inconnu", j'avais pris l'habitude de laisser sonner (la personne-au-numéro-secret le savait et laissait toujours un message). Mais voilà, quelquefois, le mouchard l'affichage m'indique le pays d'origine de l'appel. Le plus souvent, c'est la France. Au début, je me laissais avoir et j'avais affaire (par exemple) à un interlocuteur avec un très fort accent asiatique qui me disait m'appeler de Suisse et voulait à toutes forces me vendre des caisses de vin. Franchement, avec toutes les coupures de son qu'il y avait, je me disais que les télécoms helvètes étaient bien malades ! :-) Bon, par la suite, France ou pas, soi-disant Suisse ou pas, sans affichage du numéro appelant, je ne prenais plus. L'ennui, c'est que tant qu'"on" ne m'avait pas eu en ligne, "on" retentait sa chance, encore et encore. J'ai bien tenté d'appliquer la technique du :
- Monsieur Viini Veri ?
- 'quittez pas, je vous l'appelle. VIINI !!! TÉLÉPHOOOONE !
et de déposer le combiné et de laisser mariner l'autre jusqu'à ce qu'il en ait marre d'attendre. Mais là aussi, on rappelait. Alors j'ai eu une autre idée, et celle-là a l'air de marcher.
- Allô, Monsieur Viini ?
- Non.
- Monsieur Veri ?
- Non plus.
- Je ne suis pas au 32 2 ***.**.** ?
- Si.
- Ah bon ? Et je ne suis pas chez Monsieur Veri Viini ?
- Ben non.
- Ah... C'est parce que j'avais une offre qui...
- Ben oui, mais bon, il n'y a pas de Viini Veri à ce numéro.
- Ah... excusez-moi. *CLOP*


Eeeeeeet voilààààà ! :-)))

La dernière en date : l'affichage m'indique un numéro manifestement incomplet et comme pays "Ex-URSS" !!!

Poussé par la curiosité, je décroche. Au début, même topo :
- Monsieur Veri Viini ?
- Non.
- Monsieur Viini Veri ?
- Non plus.
- Pourtant, le ***.**.** est attribué à Monsieur Veri Viini.
- Ben, il n'y a personne de ce nom-là, ici, désolé.
- C'est parce qu'à ce numéro, il y a deux heureux gagnants à la Loterie de...
- Da, da, no kharacho, spaciba !


Et *CLOP*, donc !

Depuis, plus de nouvelles non plus. Qui sait, peut-être l'appel venait-il d'un pays non russophone, mais c'est pas grave, d'avoir utilisé l'indication "Ex-URSS" à des fins purement déconnistiques, ça soulage ! :-)

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne mon numéro d'appel, quel bordel ça doit être dans leurs bases de données respectives, aux call-centers ! Hé oui, la vie est durte, on se protège comme on peut.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, ceux-là, soit ils savent que je suis locataire (parce que je n'en ai encore jamais eus), soit je ne perds rien pour attendre...
M
Et les vendeurs de cuisine ou de stores ???<br /> 'Désolée, nous sommes locataires.'
V
Moi aussi, quand j'ai le temps, je joue à les emmerder, mais pas trop, vu que les esclaves de Malaisie ne sont pas les vrais fautifs, finalement...
K
On peut bien faire tout ce qu'on veut, on n'y échappe pas. Et ces connards de directeurs marketing ont tout compris en embauchant des esclaves sous-payés et en général foncièrement incompétents, histoire que l'on n'ait aucune prise quand ils viennent nous gonfler par téléphone. <br /> Je suis inscrite sur les listes rouges ET orange, je ne donne mon téléphone à aucun organisme, et rien à faire, j'y ai droit. <br /> Désormais, je les envoie chier en m'amusant, que leur harcèlement ne soit pas vain, c'est déjà ça de pris.
V
Tu confirmes ce dont je me doutais, Steph, demandes de résultats à mort. Ça se sent, mais un max !!! Aussi mon ressentiment ne va-t-il pas aux appelants, mais aux patrons de ces sociétés de démarchage. Puisque la liste Robinson ne concerne que les (rarissimes) sociétés de démarchage qui s'y inscrivent, je comprends tellement mieux ton explication que je m'en demande même pourquoi tu m'as suggéré de m'y inscrire, vu sa manifeste inutilité.<br /> <br /> Le coup du canapé en tissu, déjà essayé, ne marche pas. Normal, vu les obligations de résultats.<br /> <br /> C'est donc bien aux patrons des sociétés de démarchage que va ma haine profonde et j'ai bien l'intention de continuer à foutre un bordel monstre dans leurs bases de données. J'ai oublié de dire que j'ai adressé des menaces de plainte pour harcèlement à la seule société qui affichait son numéro.
Et donc, heuuu...
Publicité
Publicité