Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et donc, heuuu...
24 juin 2008

L'auto-dérision made in France

rattachismehttp://www.youtube.com/watch?v=DGfiRL72Tyg

J'en demande pardon à mes coblogueuses et coblogueurs français, j'espère de tout coeur qu'à cause de ça, ils et elles ne vont pas me délinker, mais indépendamment de ce qu'Eric et Ramzy ne m'ont jamais arraché le moindre sourire, même poli, quand je vois ça, mon âme de Bruxellois francophone se révulse encore bien davantage à l'idée d'un rattachement à la France de France française et de Navarre (ce qui me rassure un peu, c'est qu'outre-Quiévrain, on n'est pas plus enthousiaste que ça à cette idée, ouf, vous avez bien raison, amis Français, c'est à nous, Belges, de gérer notre merdouille communautaire). Un Bruxellois infoutu de se foutre de lui-même n'est pas un vrai Bruxellois.

C'est pas un hasard, je crois, que j'aie flashé sur Florence Foresti (à la Cigale, hein, pas chez Ruquier, à la Cigale !!!). Et c'est pas un hasard qu'elle ait joué dans "Dikkenek"...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
...avec lui, la culture ça s'étale pas comme de la confiture ;) <br /> et ça m'a tjrs rendue hyper agressive de tomber sur des qui ont bouffés le dictionnaire ou qu'arrêtent pas de citer des auteurs, oh p'tin !!rien que d'y penser lol <br /> <br /> sinon ça risque pas le rattachement à la France ou ailleur va ,t'inquiètes c'est pas pour tout de suite ,nos politiques tiennent trop à leurs jobs ;))<br /> <br /> puis parait qu'en 2012 Bruxelles sera arabe et musulmane hihihi ça va régler le problème d'office lol <br /> bises et bonne journée :)))
Et donc, heuuu...
Publicité
Publicité