Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et donc, heuuu...
22 juillet 2008

Pas de ptit naaaanfaaaant ?

couche_culottePour ne pas changer, je viens d'aller faire un tour chez Unicks et ce qu'elle raconte aujourd'hui m'évoque certains épisodes très crispants.

Quand j'ai connu Mme Ex, nous étions tout à fait sur la même longueur d'ondes : des enfants, nous ? Pas question. Je l'entends encore me dire "Oh, moi, si je suis enceinte, je me fais avorter !". Bon. Moi, j'avais mis ça dans ma poche et mon mouchoir par-dessus, autrement dit, la cause était entendue. Oui. Sauf que de son côté, dans la tête de Mme Ex, mine de rien, ça faisait son chemin et peu à peu elle changeait d'avis. Mais sans rien dire. Et brusquement, un soir, voilà que j'ai droit, non pas à un ultimatum (du moins pas encore), mais à un exposé m'expliquant que Mme a très, très envie d'avoir un enfant. Moi, de mon côté, je n'avais pas bougé d'un iota sur la question. Et bref, de rejeton, il ne fut point question, vu qu'"un enfant, ça se fait à deux et ça s'élève à deux" et que d'autre part, mes raisons de ne pas en vouloir étaient aussi valables que ses raisons d'en vouloir. Et bon, par la suite, nous avons évité le sujet autant que possible.

Sauf que quand nous étions invités quelque part, il se trouvait toujours une emmerderesse pour venir nous demander avec un sourire mielleux : "Et vous, quand est-ce que vous nous faites un p'tit bout ?".

Déjà, ce "nous" a le don de m'exaspérer, ça veut dire quoi, ça, "vous nous faites un p'tit bout" ? On a signé un contrat avec une société quelconque dans lequel on s'engageait à procréer ? Non ! Bon, alors ? Et puis surtout, surtout, DE QUOI JE ME MÊLE ? À chaque fois, ça nous replongeait dans ce demi-contentieux qui ne voulait pas dire son nom. Et un soir, j'ai pris l'emmerderesse de service à part et je lui ai confié que Madame ne pouvait pas avoir d'enfants et que ça lui était un sujet très douloureux. C'était faux, mais Madame n'en a jamais rien su. La conne du jour, en revanche, était hyper-emmerdée, rouge de confusion, je crois que par la suite, elle a dû tourner quelques millions de fois sa langue dans sa bouche avant de l'oser de nouveau, celle-là.

Avoir un ou des gosses, c'est une décision importante (enfin, ça devrait !) qui change toute une vie (et pas forcément en mieux) et qu'on ne prend pas à la légère juste pour rejoindre le troupeau. Et je trouve la question de la conne de service complètement déplacée et intrusive. Ouf, ça va mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
>Mademoisaile : Et je n'ai même pas l'excuse d'avoir ton âge (loin de là !). Mais le fait que tu parles de larves hyperactives est symptomatique. De plus en plus de gosses sont hyperactifs et leurs parents se voient de plus en plus souvent jugés pour avoir eu recours (même ultra-brièvement) à la rilatine. Comme c'est facile de juger, quand on n'a pas d'enfants soi-même !!! :-/<br /> <br /> Ne te casse pas trop la tête, Mademoisaile, ne vis pas avec l'obligation prochaine de procréer. Il sera toujours temps de prendre une autre voie, si et seulement si (pardon pour l'allusion matheuse) tu changes d'avis.<br /> <br /> Ne t'énerve pas à l'idée que tu puisses changer d'avis, c'était une hypothèse ! :-)
M
"qu'elles s'en mordaient les doigts et m'en voulaient de n'être pas tombé dans le même piège qu'elles..." >> argument choc pour ma non envie d'enfants. Bon, j'ai encore le temps. Mais au jour d'aujourd'hui, la seule idée de m'imaginer avec une, deux ou trois larves compulsivement hyperactives dans dix ou quinze ans me rend hystérique.
V
Exactement, Bio ! Les seules personnes à m'avoir reproché "mon égoïsme" étaient des gens qui avaient des gosses et étaient complètement dépassés par les événements dans l'éducation de leur progéniture. Pas un, ou plutôt, pas une pour me reprocher mon égoïsme à l'égard de Mme Ex, ce que j'aurais compris, mais là, on en discutait et Mme Ex, à qui ça ne faisait pourtant pas peur de me critiquer pour beaucoup de choses, sur un sujet aussi important, aurait encore été capable de prendre ma défense. Mais non, j'étais égoïste à l'égard d'elles ne savaient pas quoi (à l'égard des enfants que je n'avais pas, peut-être ?). Ce qui crevait les yeux, c'est qu'elles avaient enfanté, qu'elles n'en sortaient pas avec leurs gosses, qu'elles s'en mordaient les doigts et m'en voulaient de n'être pas tombé dans le même piège qu'elles...
B
hé bin c'est chaud par ici ! ouai suis bien d'accord avec toi avoir des enfants ça doit être un choix et puis faire des gosses pour après les oublier à l'arrière de sa voiture en plein soleil....<br /> <br /> passe un beau we :) <br /> kisss
S
Et moi avec mes 4 "zouaves" il m'arrive de vous envier , envier cette liberté perdue pour qqs années encore (la p'tite dernière n'a que 3 ans!) ... ;-)<br /> Pour ma part , j'ai eu aussi des réflexions à la c.., quand j'attendais mon 3ème , ben oui , j'avais déjà un gars et une fille (le choix du roi , 'paraît , pffff!) "ah ?? c'était voulu ?" , "un accident ?" ... ben oui , c'était voulu ... Alors la tête des gens au 4ème (l'aîné a 19ans !) ... incroyable , et avec le même Papa en plus ;-))<br /> Bref , quoiqu'on fasse , toujours des réflexions , des gens qui n'ont pas la même opinion et qui ne comprennent pas il y en aura toujours !<br /> B-R-A-V-O pour votre choix et oser l'affirmer haut et fort , je comprend d'autant mieux , hein :D ...
Et donc, heuuu...
Publicité
Publicité