Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et donc, heuuu...
10 septembre 2008

RTBF vs blogosphère

thumbCe mercredi, dans "Questions à la Une"...

Fâchés, qu'ils sont, les journalistes ! Surtout quand un blogueur fait observer qu'il n'y a plus de journalisme d'investigation. Pourquoi ? C'est faux ?

Et de conclure avec une simulation de ce que serait notre JT ertébéen si c'était la blogosphère qui en assurait la rédaction, sur le ton "c'est ça que vous voulez, hein, c'est ça que vous voulez, bande de petits cons ?" (on défend son bifteck comme on peut, pas vrai ?). Déjà, mettre toute la blogosphère dans le même sac, bravo ! Pour une RTBF qui, en d'autres occurrences, est la première à demander d'"éviter les amalgames", elle a fait fort ! Ensuite, cette parodie de blogo-JT, pfff... caricaturale ? Noooooon !!! De Brigode qui annonce les titres au son d'un Casio, ce n'est pas caricatural, voyons ! Defossez nous rassure : De Brigode n'a pas ouvert de blog. Eh bien, c'est dommage, je trouve. Parce qu'on n'est pas forcé d'entendre la diction d'un blogueur. Autant De Brigode a une diction impeccable, irréprochable lorsqu'il anime des débats pré-électoraux, autant dans les JTs, oui, bon, je vais rester poli... Je constate la chose sans me l'expliquer. Il paraît qu'il ne trouve pas les débats pré-électoraux spécialement plus intéressants que les JTs. Serait-ce le cas qu'il n'y aurait aucune honte, pourtant, à mon humble avis. Mais bon, on me fait signe en régie que ce n'est pas le cas. Soit, mais on ne le dirait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui, pour De Brigode, j'avais cru comprendre, déjà, que tu l'appréciais autant que moi ! :-)<br /> <br /> Je l'ai déjà dit, je sais, mais il devrait vraiment ne présenter que les soirées électorales, où il se montre aussi brillant et vif (méconnaissable, dirais-je) qu'il peut être mou et endormant dans les JTs...
B
je le supporte pas celui là De Brigode là ,il ânonne!! en plus avec sa tête de constipé je te dis pas...<br /> note que les autres présentateurs belges franconfones sont pas mieux ,on est gâtés !! c'est bien qu'on veut se tenir au courant de ce qui se passe mais bon hin ,faut du courage pour se farcir nos JT ;))<br /> <br /> kisss
V
Woulà, Oph, va falloir être patiente ! D'abord, chuis très mauvais dans cette discipline (je dois encore un tag à Talden) et en plus, chuis malâât' !...
O
On a tout aussi pitoyable à la télé française, pas de souci de ce côté-là.<br /> (et puis aussi, il y a un mot pour toi chez moi, Viiniveri... fallait pas me citer dans tes liens ;-) )
V
J'ai longtemps hésité, figure-toi ! ^^ Et puis je me suis dit "bof, néologisme pour néologisme, pourquoi s'emmerder à mettre deux g, avec un seul, la prononciation est la même".<br /> <br /> J'ai loupé le sujet sur le 11/9, mais j'ai vu la majeure partie de l'autre sujet, et j'ai ressenti énormément de susceptibilité venant du côté des journalistes. Ça m'a un peu énervé ! :-)
Et donc, heuuu...
Publicité
Publicité