Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et donc, heuuu...
27 février 2008

Kiitos, STIB

Ce matin, embouteillage MONSTRE dans le goulet Louise. Embouteillage claironné par la radio de service de la STIB, tout le tram l'a entendu. Enfin, je croyais. Parce que finalement, non, il s'est trouvé une kyrielle de gens pour venir demander à la conductrice ce qu'il se passait. Et là, une passagère les renseigne. Avec un accent intranscriptible ici, mais que je ne connais que trop bien. Bon, elle n'avait pas les traditionnelles lunettes à verres rectangulaires-étroits, parce qu'elle n'avait pas de problèmes de vue, mais cheveux courts, blonds-blancs, yeux légèrement bridés... 'me suis lancé : "Anteeksi, oletteko suomalainen?" (="scusez-moi, vous êtes finlandaise ?"). Et bon, on a fait passer le temps en bavardant dans un mélange d'anglais, de français et de finnois. Comme d'hab, étonnée de voir qu'on soit à ce point attiré par son pays et par sa capitale ! :)

Bof, j'ai l'habitude ! Allez, näkemiin ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aaah les bus et les rencontres ! J'adoore ! :-)
Et donc, heuuu...
Publicité
Publicité