Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et donc, heuuu...
13 août 2008

Pouwââre, mouwa ?

poire_belle_helenePréliminaire : Viiniveri est sur féés'bouk. Pas crier, pas crier ! Je sais qu'il y en a plein qui n'aiment pas, mais je ne force personne (je l'ai dit, j'ai horreur qu'on empiète sur mon espace vital et j'ai horreur d'empiéter sur celui des autres !). Les seules blogueuses que j'ai dans mes contacts féés'bouk ne m'ont pas attendu pour s'y inscrire.

Voici l'affaire.

À 25 ans, le p'tit jeune Viiniveri décide de se mettre en ménage. Pas de se marier, non, faut pas déconner, mais de se mettre en ménage, et donc, youpi-youpi. Après ± 6 semaines de cohabitation, il apparaît que Mme Viiniveri est jalouse, trèèèèèès jalouse. "Mme n'a pas de souci à se faire", me dis-je, "si je me suis mis en ménage, ce n'est pas pour aller voir ailleurs à la première occasion !". Il n'empêche que la jalousie ne s'arrange pas et que pendant 3-4 ans, les scènes de jalousie (imméritées) se sont succédé. Il a même fallu, pour ramener Mme à la raison, que je donne de la voix, ou que je remette un objet à sa place habituelle, mais de loin, de très très loin (il faut croire que l'adrénaline m'aidait à mieux viser, parce que d'habitude, bof...), et BARDOUF, donc ! Finalement, après moult discussions, j'apprends que Mme Viiniveri a eu à subir les infidélités d'au moins deux de mes prédecesseurs. Je comprends, mais n'accepte pas : c'est tout de même pas de ma faute, ce qui s'est passé avant que je n'arrive dans sa vie ! Qu'elle soit un peu méfiante, soit, c'est de bonne guerre, mais me faire des scènes de jalousie que je ne mérite pas, hé, ho ! Faut dire aussi qu'à 26 ans, j'ai appris par la bande qu'une jeune damoiselle avait eu à un moment des vues sur ma personne, alors que j'en avais 22. Je ne connaissais donc pas encore Mme Viiniveri (vous suivez ?). Question de Mme : "Et si tu l'avais appris, à l'époque, tu aurais donné suite à ses avances ?". Moi : "Ben, je n'en sais rien, moi, oui, peut-être, je ne sais pas." Qu'avais-je dit là !!! La scène, mes enfants, la scène, à cause d'une décision que j'aurais peut-être prise à une époque où, de toute façon, on ne se connaissait pas. Ça ne vous rappelle rien ?

AutJannin_09022008_151525

Bref, il y avait des choses que Mme Viiniveri pardonnait, d'autres qu'elle pardonnait à grand peine, d'autres enfin pour lesquelles tout pardon était impensable, et parmi ces choses, l'infidélité !

Et Mme Viiniveri de me conter par le menu l'infidélité de trop de l'un de ses ex, appelons-le SuperCocufieur. SuperCocufieur qui, bien que pris sur le fait, avait assuré à Mme qu'il l'aimait encore, ce qui n'a fait qu'accélérer son éviction. Ça peut se comprendre, je trouve.

Les années ont passé et finalement, nous décidions de nous séparer. Je n'entrerai pas dans les détails aujourd'hui, qu'il me suffise de dire que ce fut d'un commun accord et ma foi, en bons termes.

Quelques semaines passent et finalement, Mme Ex m'annonce que hum... qu'elle "revoit beaucoup" SuperCocufieur ! Bref, Viiniveri a vite traduit l'expression "revoir beaucoup". Cela dit, je ne me suis jamais engueulé avec SuperCocufieur, à vrai dire, on n'a jamais eu grand chose à se raconter. Mais Mme Ex a l'air d'avoir beaucoup de mal à comprendre qu'après toutes les concessions faites (de part et d'autre, je m'empresse d'en convenir !), je trouve un peu piquant qu'elle se "remette" avec celui de mes prédecesseurs qui l'a le plus trompée, après toutes les scènes de jalousie injustifiées que j'ai dû me farcir à cause de ce type. Et aussi qu'elle ait du mal à comprendre pourquoi je ne suis vraiment pas chaud pour aller leur rendre visite dans leur nouveau nid d'amour. Comme à son habitude, tous les prétextes ont été bons pour suggérer que je passe chez eux (et même pour que j'y passe une nuit ou deux, et puis quoi encore, je ne dois pas aller leur chanter "Nuit de Chine" quand ils sont au lit, non plus ?). Bref, il m'a fallu faire montre d'une clarté un peu crue pour faire passer le message que nan, nan, décidément, nan, nan, pas question.

Je croyais que la cause était entendue.

OR !!! Ne voilà-t-il pas qu'aujourd'hui, qui voilà ? SuperCocufieur qui, sur féés'bouk, me demande de l'ajouter à mes contacts ! Un type dont la seule existence me rappelle l'échec de mon couple, un type avec qui j'ai peut-être échangé trois paroles dans ma vie... Il y a plein de gens sur féés'bouk qui ne sont pas dans mes contacts et avec qui, pourtant je communique, de loin en loin. Et j'irais mettre dans mes contacts un type qui pour moi est presque un inconnu, dont je sais qu'il a fait porter des méga-cornes à mon ex, méga-cornes qui m'ont valu des scènes de jalousie aussi homériques qu'injustifiées ? Aussi, pour l'instant, le statut de Viiniveri sur féés'bouk est : Viiniveri se demande s'il est écrit "Belle Hélène" sur son front !

Il y a toujours eu, au sein du "petit groupe d'amis" de Mme Ex, une "culture relationnelle" assez spéciale. Dans ce groupe, j'ai connu un certain Jean V. (qui est mort, le pauvre). Eh bien, Jean V. s'est fait piquer sa femme par A., un type du petit-groupe-d'amis. Mais à chaque fois que Jean V. (très fauché, il faut dire) avait un problème, genre chauffe-eau en panne, ou carrément déménagement, A. était aux premières loges pour lui venir en aide. Genre "je t'ai piqué ta femme, mais tu me restes redevable", tu vois ?

J'espère de tout coeur que ma proprio n'envisage pas de me donner mon renon (sincèrement, je ne crois pas) et qu'elle est en bonne santé (ça, je ne sais pas, par contre), parce que je sais que, pour une raison que j'ignore, je ne suis pas en odeur de sainteté chez sa fille. Parce que ça m'arracherait la gueule d'accepter la moindre aide de SuperCocufieur en cas de déménagement !!! (Muutaminen on aina hankalaa).

Ne dit-on pas "ceux qui n'ont pas retenu les leçons de l'Histoire sont condamnés à la revivre" ?

Edit
Statut féés'bouk :
Viiniveri aimerait qu'"ils" comprennent une fois pour toutes que non, il n'a aucune envie de leur rendre visite dans leur nid d'amour et "les" remercie de ne pas insister.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci de ton passage chez moi, j'étais plus âgée que toi alors le baton de dynamite ne me faisait plus peur lol......, par contre j'étais plus inquiète quand il a chanté Zorro. J'ai lu ton post et j'ai revécu certains souvenirs. La vie commune avec une personne jalouse devient toujours impossible à un certain moment, pour l'avoir vécu je peux le dire et l'affirmer, la personne jalouse n'a pas une belle vie et le compagnon non plus, qui est le plus à plaindre je me suis souvent posée la question....<br /> A bientôt
S
Je ne savais pas qu'il y avait encore tant de rêveurs...huhuhu
V
Ah oui, j'ai remarqué, 'faut se cramponner au trottoir, aujourd'hui ! :-)
B
quelle histoire !! :))) <br /> bonne journée fais gaffe à pas prendre une girafe sur la tête ,ça souffle dehors ;) <br /> biZZZZ
Et donc, heuuu...
Publicité
Publicité