Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et donc, heuuu...
11 août 2008

Guten Abend et bonsoir à tous...

EliseChassaing"C'est tout pour le Arte Culture de ce soir, lundi vous retrouverez Annette Gerlach, quant à moi, je vous retrouve (...)".

C'est généralement en ces termes que se terminait le "Arte Culture" d'Élise Chassaing le vendredi soir. Or, vendredi dernier, non content d'être la date d'ouverture de cette saloperie de Jeux Olympiques de Pékin...

"C'est tout pour le Arte Culture de ce soir, lundi vous retrouverez Annette Gerlach, quant à moi, ce soir, c'était ma dernière, je remercie tous les interprètes ainsi que toute l'équipe (...)"...

Et PAN, Viiniveri, prends-toi ça dans la gueule ! J'avais déjà entrevu Elise Chassaing dans une autre émission, une émission matinale, de France 2 je crois bien ("Télématin", c'est possible ?) et franchement, je n'avais pas été emballé. En revanche, je trouvais qu'"Arte Culture" était une émission qui lui allait comme un gant. Jolie (mébon, ça, elle l'était déjà sur France 2), pondérée, et puis elle savait donner envie de découvrir les artistes qu'on y voyait. Un de mes moments préférés était celui où elle donnait la parole au chroniqueur et historien d'art, Hector Obalk -avec ou sans "merci" final ! :-). Si j'étais parfait germanophone, j'en dirais peut-être autant d'Anette Gerlach, mais bon, je ne le suis pas. Et puis bon, s'agit-il d'un adieu à "Arte Culture", à Arte en général, à la télé en général ? On ne te le dit pas et démerde-toi avec ça ! :-(

Edit
Reçu un mail d'Arte :
"Elise Chassaing ne présentera plus ARTE CULTURE sur ARTE. Elle quitte l'équipe pour animer, dès la rentrée, une rubrique dans l'émission "Le grand journal" qui est diffusée sur CANAL+.
Nous n'avons pas d'autres précisions."
Et voilà... :-/

Publicité
Publicité
Commentaires
Et donc, heuuu...
Publicité
Publicité